CC : L’inquiétante prestation du CA

Le Club Africain a fait le nécessaire hier en marquant ce but à l’extérieur chez les Sud-Africains de Supersport. On peut dire que les rouges et blancs ont d’ores et déjà mis un pied en finale. Mais s’il faut se féliciter de ce bon résultat, il ne faut surtout pas se réjouir du rendement plus qu’inquiétant face à une équipe très moyenne avec une défense plus que prenable.

On n’arrive toujours pas à comprendre la philosophie de Marco Simone, qui n’arrive pas à trouver la composition type (depuis le début de la saison, l’Italien n’a pas aligné la même formation pour deux matchs successifs). Il faut dire les choses clairement. Sans la volonté des joueurs, le CA n’aurait pas pu arriver à ce stade de la compétition. On a vu des joueurs errer sur le terrain sans aucune stratégie de jeu. Et même le but, il est arrivé sur un coup de chance et un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Cela nous rappelle un peu le match retour contre El Mouloudia, pendant lequel Saber Khalifa a sauvé la mise. Placé en pointe de l’attaque face à Supersport, Saber a manqué de ballons et n’a pas été influant dans le jeu. Oussama Darragi très juste physiquement n’a pas non plus su tirer son épingle du jeu. Chenihi quant à lui, est de plus en plus décevant. Je n’arrive plus à comprendre ce qu’il fait sur le terrain. Quel est son apport ? On le voit courir, revenir défendre, mais devant il n’apporte plus rien depuis un moment.

Les deux seules satisfactions, sont Dekhili auteur de plusieurs arrêts décisifs et Opoko  qui a confirmé sa sortie en quart de finale. Il n’est jamais bon signe pour une équipe quand les meilleurs joueurs sont le gardien et le défenseur central.

Marco Simone se doit de trouver des solutions. Le Club Africain a les moyens pour aller au bout et remporter cette coupe tant attendue par les supporters. Il est temps que le CA renoue avec les sacres Africains.

T.A

Commentaires