Ligue 1: L’ASG domine l’ESM

Dans un match très plaisant, l’Avenir Sportif de Gabes s’est imposé cet après-midi face à l’Etoile Sportive de Métlaoui par un large score de 5-1. Les buts de la rencontre ont été marqués par Guechi, Darragi, Kacem à deux reprises et Ben Aziza pour l’AS Gabes, alors qu’Imed Miniaoui a inscrit le seul but de l’ESM.

Le score final ne reflète pas vraiment la physionomie du match. En effet, les joueurs de l’ESM n’ont pas démérité et pouvaient rentrer avec un résultat meilleur s’ils avaient parvenus à concrétiser les occasions qu’ils se sont procurés surtout lorsque le score était de deux buts à un en faveur de l’ASG en première période.

A l’inverse, les hommes de Montassar Louhichi se sont montrés efficaces au cours de cette rencontre, une qualité qui leur a fait défaut jusque-là et qui est responsable des résultats moyens de l’équipe en championnat. Après le match, le jeune technicien avait même déclaré que ce n’était certainement pas le meilleur match de l’ASG depuis le début de la saison, et que tout simplement l’équipe était plus décisive que d’habitude. Il a confirmé que cette victoire est une bouffée d’oxygène pour le club qui traverse des difficultés internes, qui ne sont pas parfois visibles de l’extérieur.

Notons que l’excellente prestation de Haythem Guirat, arbitre de ce match, a largement contribué à la beauté du spectacle qu’on a eu cet après-midi.

Rappelons qu’après ce résultat, l’ASG remonte à la 8ème place du classement avec 8 points et que le solde de l’ESM stagne à 10 points à la 6ème place en attendant les matchs en retard.

A.G

Commentaires