TOP | FLOP: M’sakni nouveau leader, Sassi doit se reprendre

Les TOPs

Youssef M’sakni :

Et comment !!! Incontestablement l’homme du match de Samedi dernier contre la Guinée, le prodige Tunisien a tout réussi lors de cette rencontre. On ne va pas s’attarder sur la prestation de Youssef parce que tout le monde a regardé le match et a pu admirer son énorme talent. Par contre, on aimerait bien parler du nouveau palier que Nems vient d’atteindre en équipe nationale. En effet, depuis le début de cette campagne qualificative, M’sekni assume pleinement ses responsabilités et assure son rôle de leader aux côtés d’Aymen Mathlouthi, premier capitaine du Onze national.
Sur le terrain, on voit désormais Youssef de plus en plus entreprenant : Il parle régulièrement à ses co-équipiers tout au long du match, il prend la parole lors du rassemblement des joueurs avant chaque coup d’envoi et il n’hésite pas à recadrer ses camarades s’il le faut.
A 27 ans, on croit que Nems a acquis une maturité technique et mentale qui lui permet d’être la pièce maitresse de cet effectif.

L’esprit combattif des joueurs Tunisiens :

Notre deuxième TOP de la semaine concerne un état d’esprit et non pas une personne physique. L’esprit combattif et la rage de vaincre montrés par tous les joueurs de l’équipe nationale contre les Guinéens nous ont vraiment épatés. Tous les joueurs, sans exception, ont tout donné sur le terrain même si c’était un peu difficile physiquement pour quelques-uns. De plus, et pour la deuxième fois pendant ces qualifications, nos joueurs arrivent à remonter leur retard au niveau du score. Ceci démontre que cette équipe a une force de caractère énorme.
A une époque, on reprochait à nos joueurs de ne pas mettre l’intensité qu’il faut pendant les matchs. Aujourd’hui on est fier d’avoir une telle équipe ! Bravo les Aigles !

 

Les FLOPs
Ferjani Sassi :

La large victoire de la sélection ne doit pas cacher  quelques faiblesses constatées lors de ce dernier match contre la Guinée. En effet, la copie livrée par Ferjani lors de cette rencontre était très moyenne : Sassi était très lent et a raté plusieurs transmissions au milieu de terrain. En plus, son rendement physique a terriblement chuté en deuxième période, d’où son remplacement par Aymen Trabelsi. Ferjani traverse une période un peu difficile depuis le début de la saison ce qui lui a coûté sa place de titulaire avec l’Espérance.
On s’attend à beaucoup plus d’un joueur qui a une panoplie de qualités qui devrait lui permettre d’évoluer dans les plus grands championnats Européens.
Reprends-toi El Ferr, on compte sur toi pour les prochaines échéances !

A.G

Commentaires