Abdennour : Doit-il revenir en sélection ?

Aymen Abdennour, est un joueur qui divise l’opinion sportive nationale, entre détracteurs qui le descendent, et ses supporters qui réclament haut et fort son retour en équipe nationale avant le mondial.

Mais quelle est la réalité, loin des considérations subjectives et partisanes que peuvent avoir et les supporters et les médias tunisiens  ? Est ce que l’équipe nationale a besoin d’Aymen ?

Pour moi la réponse est évidente. Oui. Aymen est le seul joueur confirmé de l’équipe nationale, qui a fait ses preuves au plus haut niveau mondial. Après son aventure réussie avec Toulouse, il a réussi son passage à Monaco avant de signer à Valence. Le passage à Valence était plus compliqué certes. Aymen n’a pas su s’imposer et les blessures répétitives ne l’ont pas aidé.

Ce passage à vide a coïncidé aussi avec de mauvais résultats de l’équipe nationale. Lors de la dernière CAN, Aymen, de retour de blessure a été titularisé. On ne sait pas pour quelles raisons il a été décidé de le titulariser (avec insistance et notamment lors du fameux match contre le Burkina-Faso) alors qu’il était en manque de compétition. Certains détracteurs avaient dit que ce sont les agents de Aymen. Cela m’étonnerait car Aymen à Valence et avec son CV n’avait pas besoin d’une CAN pour se montrer. Bref, la performance du central était désastreuse lors de la CAN notamment en quart de finale. Le public ne lui a pas pardonné cette contre performance. Puis il a signé à Marseille et commence à retrouver des sensations. Mais depuis la CAN il n’a pas été rappelé en sélection.

Pour nous, Aymen doit revenir en sélection pour plusieurs raisons :

  1. Il est tout simplement le meilleur défenseur central tunisien.
  2. Il est le seul joueur de l’effectif qui connaît le très haut niveau.
  3. Nous avons un problème dans l’axe central. Tout le monde dait que Syam Ben Youssef n’est pas rassurant, et qu’hormis Yassine Meriah, tous les autres défenseurs centraux n’ont pas le niveau.
  4. Dans le moments difficiles Aymen sait être décisif. Il a d’ailleurs contribué à la qualification de la Tunisie en coupe du monde en débloquant la situation en match aller face à la Guinée en marquant le premier but.

Nous pensons que Nabil Maaloul fera appel à lui dès le retour d’Aymen au sommet de sa forme.

 

T.A

 

La Tunisie s'est inclinée avant hier soir 2 à 1 dans le temps additionnel lors de son premier match de ...
Lire La Suite
Tunisie-Angleterre: Les raisons de l'échec

Tunisie-Angleterre: Les raisons de l’échec

MOUEZ HASSEN : non noté Le grand malheureux de cette rencontre avec une très belle entame de jeu et de ...
Lire La Suite
Tunisie - Angleterre : les notes

Tunisie – Angleterre : les notes

Après douze ans d'absence à la Coupe du monde, la sélection tunisienne faisait son retour à la compétition. Pour son ...
Lire La Suite
CDM : La Tunisie s'incline sur le fil

CDM : La Tunisie s’incline sur le fil

Dimanche dernier, le public sportif tunisien s’est réveillé avec la langue de bois. Youssef Msakni le meneur de jeu des ...
Lire La Suite
Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Commentaires