Allemands et Français dos à dos

Dans un match amical plaisant et plein de rebondissements, Allemands et Français se sont quittés sur un nul 2-2.

A Cologne, l’Equipe de France a été toute proche de s’imposer face aux champions du monde Allemands, n’eût été le but égalisateur de Lars Stindl dans les tous derniers instants de la rencontre (93’). Les Français repartent avec des remords ce soir parce qu’ils méritaient mieux qu’un match nul au vu de la prestation des deux sélections.

Les hommes de Didier Deschamps avaient dominé la première période et ont pu concrétiser leur avantage grâce à un but d’Alexandre Lacazette après un mouvement collectif de haute classe et un drible exceptionnel d’Antony Martial qui a servi sur un plateau le joueur d’Arsenal qui n’avait qu’à pousser le ballon dans les cages vides de Kevin Trapp.

En deuxième période, les Allemands ont relevé leur niveau et sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Timo Werner (56’), le jeune joueur de RB Leipzig.

Ensuite et pendant que la « National Manschaft » commençait à exercer un pressing suffocant sur la défense Française, Kylian Mbappé lance Lacazette en profondeur, qui d’un plat du pied redonne l’avantage aux « Bleus » et signe par la même occasion son 3ème but avec la sélection Française (71′).

Les coéquipiers de Martial, homme du match, auraient pu se mettre à l’abri à plusieurs reprises. Mais la fatigue et la précipitation ont eu raison des champions du monde 1998, qui ont encaissé le but d’égalisation dans le temps additionnel.

A.G

La Tunisie s'est inclinée avant hier soir 2 à 1 dans le temps additionnel lors de son premier match de ...
Lire La Suite
Tunisie-Angleterre: Les raisons de l'échec

Tunisie-Angleterre: Les raisons de l’échec

MOUEZ HASSEN : non noté Le grand malheureux de cette rencontre avec une très belle entame de jeu et de ...
Lire La Suite
Tunisie - Angleterre : les notes

Tunisie – Angleterre : les notes

Après douze ans d'absence à la Coupe du monde, la sélection tunisienne faisait son retour à la compétition. Pour son ...
Lire La Suite
CDM : La Tunisie s'incline sur le fil

CDM : La Tunisie s’incline sur le fil

Dimanche dernier, le public sportif tunisien s’est réveillé avec la langue de bois. Youssef Msakni le meneur de jeu des ...
Lire La Suite
Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Commentaires