Khazri : « On avait un petit goût amer après le match »

Dans une interview au site officiel du Stade Rennais, Wahbi Khazri est revenu sur la qualification de la Tunisien à la coupe du monde. Wahbi a exprimé sa grande joie et son impatience à disputer la compétition la plus prestigieuse :

J’ai participé à trois coupes d’Afrique des Nations mais la Coupe du Monde c’est le summum. C’est excitant de pouvoir y participer. On attend avec impatience le tirage au sort des poules le 1er décembre. C’est une bonne nouvelle, quelque chose d’extraordinaire. Ça faisait 12 ans que le pays attendait ça. La Tunisie est censée être une grande nation africaine, elle se doit de participer à la Coupe du Monde. On avait à cœur de retrouver cette compétition et redonner du plaisir aux Tunisiens.

Le milieu du Stade Rennais a déclaré qu’il a apprécié l’ambiance au stade de Radès et qu’il a été très ému :

C’était extraordinaire, il y avait 60.000 personnes. Au moment de l’hymne national, j’ai presque eu les larmes parce que c’était vraiment prenant en tant que joueur et en tant qu’homme. Ça dépasse le cadre football.

Quand au match face à la Libye, Khazri a déclaré que le match s’est avéré plus difficile que prévu, et que la fête a été un peu gâchée à cause de la mauvaise prestation des tunisiens :

Nos adversaires ont très bien défendu. On n’a pas su être bon dans la dernière passe, dans les quarante derniers mètres. On a eu de belles occasions dont trois franches et des bonnes frappes de loin. Leur gardien a été très bon. Il faut saluer la défense adverse. On avait un petit goût amer après le match car on voulait terminer sur une meilleure note. Ça laisse un goût d’inachevé mais il faut savoir savourer les choses. Le plus important, c’est la qualification.

Khazri espère donc participer à sa première coupe du monde, pour cela il devra continuer à briller avec Rennes :

Le niveau de la Coupe du Monde est tellement élevé qu’il faut faire de bonnes prestations avec son club si on veut être appelé. Les places sont chères mais on a une bonne génération, on tire tous dans le même sens. Je commence à avoir un peu de bouteille en sélection. On travaille dans la joie et la bonne humeur, comme au Stade Rennais d’ailleurs. J’espère que l’on sera capable de bien représenter notre pays en Russie.

Vous pouvez retrouver ici l’intégralité de l’interview

 

La Tunisie s'est inclinée avant hier soir 2 à 1 dans le temps additionnel lors de son premier match de ...
Lire La Suite
Tunisie-Angleterre: Les raisons de l'échec

Tunisie-Angleterre: Les raisons de l’échec

MOUEZ HASSEN : non noté Le grand malheureux de cette rencontre avec une très belle entame de jeu et de ...
Lire La Suite
Tunisie - Angleterre : les notes

Tunisie – Angleterre : les notes

Après douze ans d'absence à la Coupe du monde, la sélection tunisienne faisait son retour à la compétition. Pour son ...
Lire La Suite
CDM : La Tunisie s'incline sur le fil

CDM : La Tunisie s’incline sur le fil

Dimanche dernier, le public sportif tunisien s’est réveillé avec la langue de bois. Youssef Msakni le meneur de jeu des ...
Lire La Suite
Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Commentaires