Le Nigéria renverse l’Argentine

Le Nigéria s’est imposé cet après-midi face à l’Argentine sur le score de 4-2.

Pourtant à la 37ème minute de la première période les Argentins menaient par 2-0 grâce aux réalisations du joueur du FC Séville Ever Banega (27’) et de Sergio Aguero (36’). Les Argentins, forts de leur victoire face à la Russie Samedi dernier (1-0), semblaient maitriser leur sujet et donnaient l’impression d’avoir mis les contreperformances des éliminatoires derrière eux. Mais cela sans compter sur un grand Nigéria mené par ses deux pépites Alex Iwobi et Kelechi Iheanacho, tous deux âgés de 21 ans. En effet, Iheanacho avait tout d’abord réduit le score juste avant la mi-temps sur un superbe coup franc direct (44’) avant qu’Iwobi n’égalise à la 52ème minute sur un service de l’exellent Iheanacho. Ce dernier a ensuite permis à Idowu de donner l’avantage aux Super Eagles (54’). A la 73ème minute Iwobi a définitivement scellé la rencontre en signant le 4ème but Nigérian.

Cette défaite n’est qu’une suite logique des déboires de l’Albiceleste tout au long des éliminatoires de la coupe du Monde 2018. Les coéquipiers de Messi, absent contre le Nigéria, ont beaucoup de travail à faire avant le Mondial de l’été prochain.

En revanche, les Nigérians ont montré de très belles choses et confirment leur parcours sans faute lors des éliminatoires.

A.G

Commentaires