TOP | FLOP: L’USM leader de la Ligue1, l’USBG s’enfonce

Notre rubrique Top/Flop revient après 2 semaines d’absence. Cette semaine notre sélection se base sur les matchs de la 9ème journée de Ligue 1 ainsi que sur les prestations de nos internationaux à l’étranger.

Les Tops :

Union Sportive Monastirienne :

C’est incontestablement l’équipe qui est le plus en forme actuellement. En effet, les Monastiriens ont allié résultat et rendement dans chacune de leurs dernières sorties. Après un match plein face à l’Espérance de Tunis ponctué par une défaite non méritée, l’équipe du Sahel a pu enchainer deux victoires consécutives convaincantes face à l’Espérance de Zarzis et l’US Ben Guerdène. Ces résultats ont permis au club de rejoindre l’ES Tunis et le CA Bizertin en tête du classement de la Ligue 1 avec 15 points. L’empreinte de Skander Kasri sur le jeu de l’équipe commence à se faire sentir et les résultats suivent. De bons augures pour le reste de la saison.

Aymen Abdennour :

Certes Aymen n’a pas encore retrouvé son top niveau, mais on a décidé cette semaine de le rajouter dans notre liste des TOPS parce qu’il est en train de s’améliorer régulièrement match après match. Il a été titularisé à deux reprises la semaine dernière par Rudi Garcia face respectivement à Vitoria Guimarães en Europa League et SM Caen en championnat. Lors de ces deux rencontres, Abdenour a présenté une copie assez correcte, mais on sait bien qu’il est capable de mieux faire. La succession des matchs aidera certainement notre international à retrouver ses sensations d’antan !

Les Flops :

Union Sportive de Ben Guerdène :

Samedi dernier, l’US Ben Guerdène s’est encore une fois inclinée à domicile face à la prometteuse équipe de l’USM (0-1). Les sudistes n’arrivent pas à décoller et pointent toujours à la dernière place du classement avec seulement un point au compteur. L’arrivée de Samir Sellimi sur le banc n’a rien changé pour le moment, du moins sur le plan des résultats. La situation du club se complique désormais de plus en plus !
Rappelons que l’USBG reste sur une inquiétante série de 22 matchs sans victoire en championnat. Un constat malheureux pour un club qui s’est hissé la saison dernière dans le top 6 de notre championnat en se qualifiant à la phase des playoffs.

A.G

[the_ad id= »7124″]
Commentaires