Tunisie – Libye en chiffres: Un derby équilibré

Au fil des années, Tunisiens et Libyens se sont rencontrés à 19 reprises dans le cadre de différentes compétitions officielles (CAN, CHAN, CM…), régionales ou en amical.

Même si les chiffres globaux penchent largement du côté des Aigles de Carthage, avec 12 victoires pour 2 nuls et 5 défaites, on remarque que les matchs officiels sont beaucoup plus équilibrés et que les victoires s’arrachent dans la plupart du temps, d’un côté comme de l’autre, par un seul but d’écart. En effet, sur les 8 rencontres officielles (Eliminatoires CHAN incluses) qui les ont opposées, les deux sélections se sont partagées le nombre de victoires avec 4 succès pour chacune. Les Tunisiens ont marqué lors de ces matchs 4 buts et leurs adversaires ont scoré à 6 reprises. Le dernier exemple en date fut le match aller de ces mêmes éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, où les Tunisiens se sont imposés sur le fil par 1-0 sur un penalty généreux.

L’historique de ces rencontres montre tout de même que les Tunisiens ne se sont jamais inclinés sur leurs terres. Mieux encore, ils ont remporté tous les matchs où ils ont joué à domicile.

Les chiffres des matchs officiels confirment que Tunisie – Libye reste toujours un derby indécis. Nos joueurs sont donc avertis.

A.G

La Tunisie s'est inclinée avant hier soir 2 à 1 dans le temps additionnel lors de son premier match de ...
Lire La Suite
Tunisie-Angleterre: Les raisons de l'échec

Tunisie-Angleterre: Les raisons de l’échec

MOUEZ HASSEN : non noté Le grand malheureux de cette rencontre avec une très belle entame de jeu et de ...
Lire La Suite
Tunisie - Angleterre : les notes

Tunisie – Angleterre : les notes

Après douze ans d'absence à la Coupe du monde, la sélection tunisienne faisait son retour à la compétition. Pour son ...
Lire La Suite
CDM : La Tunisie s'incline sur le fil

CDM : La Tunisie s’incline sur le fil

Dimanche dernier, le public sportif tunisien s’est réveillé avec la langue de bois. Youssef Msakni le meneur de jeu des ...
Lire La Suite
Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Commentaires