Avis de certains entraîneurs tunisien concernant le contrat de Maaloul

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé de prolonger le contrat de l’entraîneur des Aigles de Carthage Nabil Maaloul jusqu’en juin 2022.

Voici les réactions de certains entraîneurs tunisiens par rapport à cette décision :

Lotfi Slimi: entraîneur du saoudien Hajer
Résultat de recherche d'images pour "‫لطفي السليمي:‬‎"

La prolongation de Nabil Maaloul à la tête de l’équipe tunisienne est une bonne chose, ce qui confirme la confiance des structures sportives dans le staff technique tunisien, un bon choix intelligent pour les deux parties.

Nabil Maaloul est un entraîneur intelligent avec une vision qui lui permettra de continuer son succès avec l’équipe nationale et de construire une équipe forte qui tentera de remporter le titre africain, une priorité absolue après avoir assuré une participation honorable aux éliminatoires du Coupe du monde.

Lassad Dridi: entraîneur du CS Sfaxien
Résultat de recherche d'images pour "lassaad dridi"

La décision de la fédération tunisienne est correcte, car la continuité est très bénéfique pour le staff technique et permet de mettre en œuvre un projet à long terme. La prolongation du contrat est une reconnaissance implicite du succès de l’entraîneur jusqu’à présent.

Mohamed Ayari: entraîneur du club Saoudien Najrane
Résultat de recherche d'images pour "‫محمد العياري‬‎"

Je pense que c’est la première fois que ça se passe de la sorte en Tunisie et je considère que c’est une décision audacieuse de la part de la fédération tunisienne de football qui montre que la FTF vise le long terme.

Je pense que c’est une excellente décision à ce moment précis, car cela apportera un confort psychologique aux joueurs car ils savent que l’entraîneur national sera avec eux pour la prochaine Coupe du Monde.

Nabil Kouki: entraîneur du Jordanien Ramtha SC
Image associée

J’ai été satisfait de la décision de la fédération, prolongeant un contrat dans lequel la confirmation de confiance dans l’entraîneur tunisien sera renouvelée et cela aidera l’entraîneur à atteindre les meilleurs résultats, car la continuité est l’un des facteurs les plus importants du succès.

Personnellement, j’ai beaucoup confiance en Maaloul, qui selon moi est capable d’obtenir plus de succès avec la Tunisie.
Il nous suffit d’être fiers que les Tunisiens soient la seul équipe à être présent à la Coupe du Monde 2018 avec un entraîneur arabe.

Bassem Gouider: entraîneur du Ghanéen AS DU Kaloum Star
Résultat de recherche d'images pour "‫بسام قويدر‬‎"

Une excellente décision, et la continuité portera ses fruits, comme cela s’est produit avec de nombreuses équipes européennes comme l’Allemagne.

La confiance renouvelée en Nabil Maaloul l’aidera à atteindre d’excellents résultats à court terme lors de la Coupe du Monde 2018 et à long terme lors de la prochaine Coupe d’Afrique où l’équipe tunisienne sera à la recherche de la couronne.

 

Avis de la rédaction footballtunisien.com :

 Même si nous sommes pour la continuité, et sommes convaincus qu’un sélectionneur national doit s’inscrire dans la durée, nous ne sommes pas certains que la prolongation de Maaloul soit une bonne décision vu le timing. Il aurait fallu attendre la fin du mondial, évaluer la performance et prendre une décision dans la foulée en fonction de la prestation de notre onze national en Russie, et surtout en fonction de l’atteinte ou pas des objectifs fixés.

Commentaires