Les villes et stades qui accueilleront les matchs de la Tunisie en CM 2018

On connait désormais le programme complet de la sélection Tunisienne dans la Coupe du Monde 2018, y compris les 3 villes dans lesquelles joueront les Aigles de Carthage.

Le premier match de la sélection Tunisienne, face à l’Angleterre, aura lieu le 18 Juin 2018 dans le Volgograd Arena. Volgograd est située au centre de la Russie sur la rive ouest du fleuve Volga. La ville compte un peu plus d’un million d’habitants et se situe à 900 Km de la capitale Moscou. Le stade dans lequel se jouera Tunisie – Angleterre, le Volgograd Arena, a été fondé en 2015 pour un coût global estimé à 451 millions d’euros. La capacité de ce stade s’élève à 45 015 spectateurs.

Volgograd Arena (Volgograd)

Les Aigles de Carthage se déplaceront ensuite à Moscou pour affronter la Belgique le 23 Juin prochain, dans une rencontre qui semble être la plus difficile à négocier pour les Tunisiens. Moscou est la capitale Russe et compte 12 millions d’habitants. Deux stades Moscovites accueilleront les matchs de la Coupe du Monde : Le stade Loujniki et l’Otkrytie Arena. Belges et Tunisiens s’affronteront dans ce dernier stade qui est d’une capacité de 46 990 places et qui a été inauguré en 2014. Ce stade est l’antre de l’équipe Moscovite su Spartak.

Otkrytie Arena (Moscou)

Le dernier match de la sélection Tunisienne se déroulera à Saransk à 630 Km à l’est de Moscou. La Tunisie affrontera le Panama le 28 Juin prochain dans une rencontre qui, espérons-le, sera celle de la qualification aux huitièmes de finale. La ville de Saransk est le chef-lieu de république de Mordovie. Elle est considérée comme la plus petite des villes qui accueilleront la Coupe du Monde 2018 puisqu’elle ne compte que 300 000 habitants. Le stade de Mordovie, 45 000 places, accueillera les rencontres qui se joueront dans cette ville, y compris celle de notre sélection nationale face au Panama.

Stade de Mordovie (Saransk)

A.G

La Tunisie s'est inclinée avant hier soir 2 à 1 dans le temps additionnel lors de son premier match de ...
Lire La Suite
Tunisie-Angleterre: Les raisons de l'échec

Tunisie-Angleterre: Les raisons de l’échec

MOUEZ HASSEN : non noté Le grand malheureux de cette rencontre avec une très belle entame de jeu et de ...
Lire La Suite
Tunisie - Angleterre : les notes

Tunisie – Angleterre : les notes

Après douze ans d'absence à la Coupe du monde, la sélection tunisienne faisait son retour à la compétition. Pour son ...
Lire La Suite
CDM : La Tunisie s'incline sur le fil

CDM : La Tunisie s’incline sur le fil

Dimanche dernier, le public sportif tunisien s’est réveillé avec la langue de bois. Youssef Msakni le meneur de jeu des ...
Lire La Suite
Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Blessure de Msakni : Maaloul doit prendre ses responsabilités

Commentaires