Naïm Sliti : « C’est le tirage parfait pour la Tunisie »

Dans une interview accordée à France Football, Naïm Sliti a fait part de sa grande joie et émotion pendant le tirage au sort :

C’est un vrai bonheur. Le premier sentiment, c’est de regarder un tirage où on sait qu’on est concerné, et qu’on est même l’un des acteurs

Concernant le résultat du tirage au sort, Naïm a déclaré que la Tunisie a toutes ses chances de se qualifier et que le groupe G est parfait pour la Tunisie qui préfère souvent jouer le rôle d’outsider. Il a reconnu que la Belgique et l’Angleterre sont au dessus, mais que la Tunisie peut très bien les battre. En même temps il est content de ne pas être tombé sur une grosse équipe comme l’Allemagne ou l’Espagne :

Je pense que c’est le tirage parfait. La Tunisie est par définition dangereuse quand elle est dans cette position d’outsider. Par le passé, être favori, cela a toujours été difficile à assumer, je pense notamment aux Coupes d’Afrique des Nations. Là, c’est un peu comme à la dernière CAN 2017, tout le monde nous voyait derrière l’Algérie et le Sénégal. Finalement, on s’en est sorti. Dans cette poule, la pression ne sera pas sur nous. On peut réaliser un exploit.

Retrouvez ici le résultat complet du tirage au sort

Concernant l’équipe de Tunisie, le milieu du Dijon FCO a déclaré qu’elle dispose de joueurs de talent et que c’est une équipe protée vers l’avant et qui préfère attaquer que défendre :

Au fond, on ne sait pas défendre bas. Dès qu’on le fait, cela ne se passe pas bien. On ne doit pas avoir de regrets

Naïm a ajouté que depuis l’arrivée de Nabil Maalou à la tête de l’équipe nationale, une nouvelle ambiance s’est installée au sein de l’équipe :

Le coach, Nabil Maaloul, a apporté de la rigueur, et un bon état d’esprit

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de France Football ici

Commentaires