Un derby terne et arbitrage contesté

Encore un derby terne aujourd’hui à Radès, où le niveau de jeu déployé par les deux équipes n’a pas été à l’hauteur des attentes.

Pourtant l’Espérance était bien entrée dans le match en exerçant un pressing haut sur son adversaire, sans toutefois se procurer d’occasions franches. L’Espérance parvient finalement à ouvrir le score sur un penalty litigieux contesté par les clubistes après qu’Opoko ait touché la balle par le haut de son bras ou l’épaule, sur une action anodine.

Le clubistes ont été plus présents en deuxième période et ont plutôt fait jeu égal, sans toutefois être dangereux. Même les balles arrêtées ont été très mal tirées par les rouges et blancs. La seule action dangereuse fût un coup franc botté par Zemzemi et touché par Bguir de la main dans la surface de réparation. L’arbitre a estimé qu’il n’y avait pas penalty.

Les joueurs de Kolsi ont essayé de revenir dans le match, mais se sont confrontés à une solide défense espérantiste.

Au delà du résultat, le niveau démontré par les deux équipes est très inquiétant, il faut noter qu’il y a quasiment pas eu de tir cadré durant toute la rencontre hormis un tir de Chaalali.

Encore une fois, c’est l’arbitrage qui est le centre des discussions d’après match …

 

 

Commentaires