Aymen Abdennour clashe Maaloul et met en doute son intégrité

Quelques jours après le dévoilement de la liste de l’équipe de Tunisie par Nabil Maaloul pour les deux matchs amicaux contre l’Iran et le Costa Rica, Aymen Abdennour n’a toujours pas digéré sa non convocation.

Les quelques explications livrées par le sélectionneur national à travers les médias, n’ont pas convaincu le défenseur de l’Olympique de Marseille.

L’ancien joueur de l’Etoile Sportive du Sahel a hurlé son sentiment d’injustice via son compte Facebook. Le marseillais a cautionné un article accusant le sélectionneur tunisien d’être l’un des partisan de l’organisation corrompue du football tunisien …

Dans l’article partagé et cautionné par Abdennour, plusieurs points d’interrogation relatives à sa non convocation sont étalés, en plus d’accusations de corruption explicites envers le sélectionneur national.

Dans cet article, il est rappelé que Abdennour est parmi les meilleurs joueurs tunisiens de cette dernière décennie, et parmi les rares pour ne pas pas dire le seul qui a pu jouer dans des grands clubs Européens.

En effet, Maaloul préfère retenir Yohan Benalouane qui a décliné la proposition de la FTF à maintes reprises alors que Abdennour, toujours présent, a été l’un des artisans de la qualification de la Tunisie en inscrivant un but décisif conte la Guinée lors des éliminatoires. Pour les connaisseurs du foot, c’était le match le plus difficile des éliminatoires.

Même sur le plan sportif, Benalouane, n’est pas plus compétitif que Abdennour. Il est cantonné au banc de touche avec Leicester City…. Les chiffres du tableau ci-dessous en est la preuve.

Pire, Nabil Maaloul a opté pour Khalil Chammam en défense centrale ! Un choix étrange puisque le joueur sang et or, peine à trouver ses repères à l’Espérance Sportive de Tunis. Est-ce que la convocation de Chammam est un choix purement sportif, où c’est tout simple du courtage… ? 

Les défenseurs centraux préférés à Abdenour, défient des attaquants de niveau très faible. Comment peut-on comparer les performances d’Abdennour qui s’opposent aux meilleurs attaquants du monde à celles des autres défenseurs qui s’opposent à des attaquants du championnat tunisien ou belge, lorsqu’on connaît le niveau des attaquants du championnat local. Abdennour a affronté des joueurs de haut niveau en l’occurrence Messi, Ronaldo, Suarez, Neymar ou encore Zlatan. Abdennour n’est pas au top de sa forme et passe par une période délicate, tout le monde est d’accord. En revanche, lorsque Abdennour fait des erreurs, c’est face à des grands joueurs, et ces erreurs se paient cash, en revanche, les autres défenseurs centraux de la sélection font toutes les semaines des erreurs encore plus flagrantes, mais passent inaperçues, car ils jouent dans des championnats de seconde zone et face à des attaquant limités. Syam Ben Youssef par exemple, a été ridicule pendant son passage à Caen en France, et s’était abonné au banc des remplaçants après des sorties ridicules, et finalement été cédé à une équipe Turque de seconde zone. Ne parlons même pas de Dylan Bronn à Gontoise, personne ne peut suivre ses performances tellement son équipe est méconnue.

Enfin, comment Nabil Maaloul peut se permettre d’affirmer qu’Abdennour ne jouera pas le mondial à trois mois de l’événement ? N’a-t-il pas pensé au moral du joueur déjà en difficulté avec son club ? Pourtant Maaloul avait affirmé qu’il était de son rôle de soutenir les joueurs internationaux en méforme, et continuer à les convoquer pour les soutenir comme il l’avait fait avec Ben Chrifia ou Balbouli.

En tout cas après ce partage la coupure est faite et il peut faire un trait sur la sélection tant que Maaloul est à sa tête …

Commentaires

Articles liés

CHAN 2020 : La liste des joueurs convoqués La sélection tunisienne des joueurs locaux sera opposée à son homologue libyenne dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations...
Trois raisons, pourquoi Kebaier ne mérite pas d&rs... Avec le limogeage d'Alain Giresse et l'arrivée de Mondher Kebaier tout le monde s'attendait à voir la sélection tunisienne montrer un autre visage. ...
Vidéo : Le but de Naim Sliti La sélection tunisienne s'est inclinée 2-1 contre la Côte d'Ivoire en amical. Naim Sliti a réduit le score pour les Aigles à la 89e minute #Ami...
CAN U23 : La Tunisie échoue à se qualifier Malheureusement, la sélection tunisienne olympique a échoué à composter son billet pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U23 et ce m...