Tunisie Angleterre 2018: Qui pourrait faire mieux que Chokri El Ouaer ?

Tunisie Angleterre: 1er match de poule en coupe du monde France 98… Si pour certains cette rencontre laisse un souvenir amer : La violence et les insultes des Hooligans anglais, la Bagarre générale dans les rues de Marseille, la défaite tunisienne, le ciseau retourné sur le visage de Imed Ben Younes…

Beaucoup se rappellent la prestation hors norme de Chokri El Ouaer… Ce jour où Chokri Superman El Ouaer volait… !

 

Cet après midi du 15 Juin 1998, Chokri El Ouaer a montré au monde entier quel gardien de grande classe il était, les clubs européens ont tenté alors de se l’ arracher. Il a repoussé unes à unes les attaques de Sheringam, Shearer ou encore Owen. Des plongeants aériens somptueux, l’arraignée n’ a laissée personne arracher la toile qu’ il a tissé sur la lucarne de ses cages. Un match d’ une qualité et d’une beauté unique.

Dominée l’ équipe nationale s’ inclinera logiquement 2 à 0, un score qui aurait pu largement être plus lourd si ce n’ était sans compter sur les prouesses de l’ Aigle de Carthage qui a brillé dans les airs.

Dans cette belle tradition de gardien de grande classe, Sadok Sassi Alias Atouga, Chokri El Ouaer, aujourd’hui l’ EN compte dans ses rangs et dans le vivier tunisien d’ excellents gardiens: Farouk Ben Mustapha, Mouez Hassan, Ben chrifia, « Ramirez » Jeridi et bien sur Balbouli.

Si les 2 premiers semblent les plus en forme actuellement, et bénéficient du soutien du coach Maaloul, Rami Jeridi non selectionné lors des derniers stages lui aussi réalise une excellente saison…Balbouli est quant à lui, celui qui traverse la plus mauvaise passe, en grande difficulté dans son nouveau club Saoudien.

Lors des prochaines échéances, et surtout ce match choc contre le Portugal de CR7 (Cristiano Ronaldo) nous en saurons un peu plus sur le choix de Maaloul pour le Poste de numéro 1 de la selection tunisienne.

Si nous comptons cette fois ci sur notre Armada offensive: Khazri, Sliti, Khenissi, Badri, Srarfi and co pour renverser les Anglais et leur faire mordre la poussière, il n’ en reste pas moins que lors des grands matchs il faut aussi un grand Gardien…

 

 

Alors 20 ans plus tard, l’heure de la revanche a sonné, lequel de nos gardiens portera encore plus haut les couleurs de la tunisie que Chokri El Ouaer ?

Rendez vous le 18 juin 2018 à 20h00.

 

 

 

 

 

Commentaires

Articles liés

EN : Zak Guerfi convoqué par Alain Giresse Zak Guerfi a été convoqué par Alain Giresse pour prendre part au prochain stage de la sélection tunisienne en prévision de la CAN 2019. Le jeune...
EN : Aymen Dahmen remplace Bdiri Comme annonce, Makrem Bdiri, blessé, est contraint de déclarer forfait pour les matchs de la sélection tunisienne contre l'Egypte en éliminatoires de ...
EN : Mouez Hassen blessé Selon un communiqué de la FTF, Mouez Hassen ne prendra pas part aux prochains matchs de la sélection tunisienne contre l'Egypte en éliminatoires de la...
Vidéo : Découvrez le talentueux Mohamed Dräger Découvrez le talentueux Mohamed Dräger convoqué pour la première fois en sélection tunisienne. Le joueur de 22 ans évolue actuellement avec le SC Pade...