Si la Tunisie joue avec cette formation elle passera le premier tour

Si Nabil Maaloul aligne cette formation lors des trois matchs du premier tour, la Tunisie aura toutes ses chances de passer la phase des groupes.

La Tunisie devra jouer avec ses atouts. Hier face à l’Espagne il s’est avéré clairement que jouer avec trois défenseurs dans l’axe ne te permet d’avoir une défense plus solide. Ou encore, le fait de jouer avec des latéraux plus défensifs ne rend pas la défense plus solide. La preuve, hier, c’est après l’entrée de Haddadi et Benalouane que la Tunisie est devenue plus frileuse, plus prenable.

Pourquoi donc se priver de ses atouts. Il faudra jouer avec ses atouts, les latéraux qui constituent le point fort de cette équipe : Maaloul et Naguez doivent commencer les matchs. Quitte à prendre des buts, avec leur présence on aura plus de chance de mettre des buts.

La Belgique et l’Angleterre ne sont pas l’Espagne. Hier les Aigles de Carthage ont tenu tête aux espagnols et leur jeu en mouvement. En mettant toutes les chances de notre côté on pourra battre et les anglais et les belges. Mais pour cela il faudra jouer notre jeu.

Commentaires