Tunisie – Angleterre : les notes

MOUEZ HASSEN : non noté

Le grand malheureux de cette rencontre avec une très belle entame de jeu et de magnifiques parades il doit rapidement céder sa place à cause d’une blessure à l’épaule.

Dylan Bronn : 4/10

Un match difficile pour Dylan Bron, s’il a bien fermé le couloir à D. Alli, il a été mis en difficulté sur les ballons aériens venu de l’autre côté. Offensivement il a tenté d’apporter des solutions en 1ère mi-temps avant de rester acculé en défense en 2ème période.

Ali Maaloul : 2/10

On n’a pas du tout reconnu A.Maaloul ce soir. En retard sur toutes les attaques adverse venant de son côté face au virevoltant Sterling, il n’a ni pesé défensivement ni offensivement. Un match à vite oublier, on espère vite le revoir à un meilleur niveau pour le match face aux Belges où on aura absolument besoin de lui.

Syam Ben Youssef/: 3/10

Une déroute défensive totale de nos axiaux. Syam Benyoussef et Y.Meriah ont été mis en difficulté sur tous les ballons aériens. Proche du ridicule en 1ère mi-temps, la charnière centrale a été loin du niveau international.

Yassine Meriah: 3/10

Pas mieux que son Syam. Une déroute défensive totale de nos axiaux. Syam Benyoussef et Y.Meriah ont été mis en difficulté sur tous les ballons aériens. Proche du ridicule en 1ère mi-temps, la charnière centrale a été loin du niveau international.

Ferjani Sassi 5/10

Un match très faible de Ferjani Sassi, il n’a pas existé dans l’entrejeu, et n’a pas permis un instant à l’équipe de se projeter. Seul point positif, il n’a pas tremblé sur le penalty et nous a permis d’y croire jusqu’à la dernière minute.

Ellyès Skhiri : 3/10

Match très faible également pour le montpelliérain. On l’a senti perdu sur les attaques anglaises. Heureusement qu’il a largement été aidé par Badri et Ben Youssef . Très lent dans la relance, il faut que notre sentinelle se réveille pour le prochain match. Son rôle est essentiel !

Anice Badri : 4/10

Généreux dans l’effort, il a fait un bon travail défensif. C‘est lui le joueur le plus à l’aise techniquement ce soir, omniprésent en défense c’est lui également qui a permis aux tunisiens de se projeter en attaques les rares fois où l’équipe l’a fait. On attend de lui davantage offensivement Avec tous les efforts fournis il a manqué de lucidité en fin de match.

Naim Sliti 4/10 :

De bonnes intentions pour Naim Sliti en 1ère mi-temps qui a tenté sa chance sur des frappes de loin et a cherché a dérouté la défense adverse en se remuant sur tous les côtés…Moins en vue en 2ème mi-temps, il a logiquement cédé sa place à Ben Armor.

Fakhreddine Ben Youssef : 6/10

Très gros apport défensif, il s’est sacrifié pour son équipe. C’est lui qui amène le penalty. Une très grosse activité pour El Rouge qui malheureusement a montré encore une fois sur les phases de remontée de balle qu’il est trop limité techniquement.

Wahbi Khazri : 5/10

Esseulé en pointe, match très difficile pour notre capitaine. Il a tout de même rassuré surs ses prises de balles. On espère le voir monter en puissance face à la Belgique.

Mohamed Amine Ben Amor : 3/10

Entré en cours de jeu, il s’agissait pourtant du choix le plus logique. Nous comptions sur lui pour soutenir les défenseurs, remonter le ballon et permettre à A. Badri de se libérer et aider Khazri. Il n’en a rien été…C’est lui le fautif sur le corner qui amène le 2eme but. Une erreur qui coute très cher.

Farouk Ben Mustapha: 6/10

Entré en cours du jeu à la place de Hassen, Il a été excellent durant tout le match. Il a été héroïque et a repoussé de nombreuses tentatives des anglais.

Saber Khalifa : non noté

Entré en jeu en pointe de l’attaque dans un contexte compliqué, il n’a pas su se positionner et a été signalé hors-jeu stupidement sur une contre-attaque qu’il fallait mener au bout.

T.A

Commentaires

Articles liés

EN : Un joueur évoluant en D3 suédoise pour rempla... La sélection tunisienne de Football ne pourra pas compter sur Marc Lamti, blessé, pour le prochain match amical contre le Cameroun, prévu le 12 octo...
EN : Aymen Abdennour convoqué pour le prochain mat... Après ses débuts réussis avec son nouveau club turc, Kayserispor Kulübü, Aymen Abdennour va faire son grand retour en équipe nationale. Selon ce...
EN : Le nouveau staff dévoilé Voici le nouveau staff de la sélection tunisienne Sélectionneur : Mondher Kebaier Adjoint : Adel Sellimi Préparateurs physiques : Hiche...
EN : Zak Guerfi convoqué par Alain Giresse Zak Guerfi a été convoqué par Alain Giresse pour prendre part au prochain stage de la sélection tunisienne en prévision de la CAN 2019. Le jeune...