Tunisie-Belgique : Les notes des joueurs

F. Ben mustapha: 6

Le portier tunisien a fait quelques sorties hasardeuses mais a tout de même délivré un bon match en repoussant beaucoup d’occasions belges. Est fautif sur le but de Hazard avec un mauvais timing sur sa sortie.

D. Bronn: 7

Serein défensivement sur son côté, et auteur du but qui a redonné l’ espoir en 1ère mi-temps, le malheureux a du rapidement céder sa place (24 ») en sortant sur blessure. Terrible.

E. Skhiri: 5

S’il a été bien plus performant que face à l’ Angleterre, en retrouvant ses excellents réflexes défensifs et qu’ il a été efficace dans l’ entre-jeu, E.Skhiri n’ a pas pu peser offensivement lors de cette rencontre.

Dommage car il est capable à l’ instar de sa très bonne frappe, de beaucoup plus.

S. Ben Youssef : 3

Incertain avant le match, S. ben Youssef n’ aurait pas du jouer. Il sort lui aussi en 1ere période, à la 41 » à cause d’une déchirure musculaire. Il aura tout de même eu le temps de montrer son manque de vitesse et ses lacunes sur les balles aériennes.

Y. Meriah: 3

Comme son compère de la charnière centrale Y. Meriah a montré beaucoup de difficultés sur les contres belges.

A. Maaloul: 1

Il a raté tout ce qu’ il a fait. Il est fautif sur 2 buts, notamment le 3 ème but belge avant la pause qui plombe tous les efforts d’ une tunisie qui poussait très fort. Incertain avant l’ entame de la compétition il n’ aurait pas du jouer ce match.

F. Sassi: 4

Sassi n’a pas apporté un soutien offensif qualitatif. Excédé par les erreurs d’ arbitrage il perd son sang froid et sort de son match. Tout ce qu’ il faut éviter à ce niveau.

S. Khaoui: 6

Largement contesté avant le match, par le public tunisien pour sa titularisation à la place de N.Sliti, S. Khaoui fait son match. Il est le plus actif au milieu de terrain et oriente bien le jeu. Il manque toutefois d’ efficacité offensive.

F. Ben Youssef: 3

Même constat que pour tous les matchs de F. Ben Youssef, généreux, courageux et combatif El Rouge est bien trop limité techniquement.

A. Badri: 4

Plus libre que face à l’ Angleterre ou il etait réduit à un rôle défensif, A. Badri a montré qu’ il est bon techniquement et intelligent mais n’ a pas été incisif.

A l’ image de ses 2 occasions qu’il se procure en se dégageant de la défense belge mais qu’ il termine par des frappes beaucoup trop molles pour le très haut niveau.

W. Khazri: 6

Auteur du 2ème but tunisien en fin de match, Le capitaine de la selection a montré ses qualités techniques et qu’il ne lâche jamais rien.

Absent à la retombé des centres aériens, W. Khazri a tout de même rappelé qu’ il n’ est pas un avant centre de métier.

H. Nagguez: 5

Entré subitement en cours de jeu, H. Nagguez a vite fait parler sa qualité de débordement. Il a manqué de justesse et d’ efficacité dans ses centres. C’ est tout de même lui le passeur décisif sur le 2ème but.

Y. Benalouane: 4

Entré en cours de match pour un défenseur central n’ est jamais facile, d’ autant plus quand celui ci manque de compétition. Il passe totalement au travers sur le 4 ème but.

N. Sliti: 4

Entré à la 59 ème minute, sur un score déjà lourd de 4 à 1 le dijonnais n’ a rien pu faire…

N. Maaloul: 1

En alignant des joueurs blessés et en fondant en larme avant même le coup d’envoi du match, Maaloul a montré définitivement qu’ il n’ est pas le capitaine dont le navire a besoin.

Ses joueurs ont tout donné mais lui n’ a pas su les guider. Il s’ est privé seul de ses possibilités de remplacement.

Commentaires

Articles liés

Classement du groupe de la Tunisie après la 2e jou... Voici le classement du groupe J après les matchs disputés ce soir dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021 : Guinée Equator...
Elm CAN 2021 : La Tunisie enchaîne Après sa victoire contre la Libye 4-1, la Tunisie a enchainé une nouvelle victoire en s'imposant 1-0 face à la Guinée Equatoriale dans le cadre de la...
La compo officielle de la Tunisie face à la Guinée... Voici la compo officielle de la Tunisie face à la Guinée Equatoriale en éliminatoires de la CAN 2021 Farouk Ben Mustapha, Ali Maaloul, Yassine Me...
EN : La formation probable de la Tunisie contre la... Voici la formation probable de la Tunisie qui devrait affronter la Guinée Equatoriale Farouk Ben Mustapha, Ali Maaloul, Yassine Meriah, Saddam B...