Transfert: Un club francais et un contrat très juteux pour Wahbi Khazri… Mais est-ce vraiment le bon choix?

En compagnie de Dominique Rocheteau Directeur sportif et Fréderic Paquet le Nouveau Directeur Général du club de l’ AS St-Etienne, Wahbi Khazri passait ce lundi 9 juillet à l’ Etrat sa visite médicale d’ avant contrat. L’international tunisien et le club officialiseront ainsi dans les prochaines heures le transfert, avec à la clé un contrat très juteux pour l’ attaquant des Aigles de Carthage.

Les verts vont débourser la somme de 10 millions d’€ (bonus compris) au club de Sunderland A.F.C, pour s’ offrir les services du tunisien. Mais c’ est surtout le montant du salaire qui interpelle le plus….

En effet le club stéphanois et Wahbi Khazri se sont entendus sur un salaire de 350 000 € mensuels + prime à la signature. Ce qui fait de W.Khazri le joueur le mieux payé de l’ effectif…

Un Bon choix ? Pas si sûr…

Après une excellente saison avec le Stade Rennais avec lequel il a inscrit 9 buts et s’ est révélé comme un véritable meneur, après une coupe du monde où il a inscrit 2 buts, W. Khazri avait pourtant tout pour prétendre à un grand club européen.

Le capitaine de la sélection tunisienne et meilleur buteur en activité (14 buts), va s’engager ainsi pour un club qui ne dispute aucune compétition européenne la saison prochaine. Si le projet à long terme du club stéphanois peut sembler cohérent et attractif, il a surtout jusque là attirer de bon joueurs en manque d’ exposition et en quête d’ un second souffle : M. Debuchy, R. Beric, Y. Mvilla, P. Ntep, et prochainement A. Ounas…

W. Khazri sera par ailleurs, le seul international du club. L’ ASSE n’ a en effet pas été représenté lors de la coupe du monde 2018 puisqu’ aucun joueur de l’ effectif n’ a été sélectionné par les nations en lice.

Plusieurs éléments qui nous amènent à douter très fortement du choix de notre n°10 et homme fort de la sélection.

En pleine bourre, l’ un des rares tunisien à son avantage lors de la coupe du monde et fort de nouvelles compétences acquises dans sa nouvelle position d’ attaquant, c’ était le meilleur moment pour W. Khazri pour trouver et relever un plus grand défi.

En manque cruel de joueurs d’ expérience au plus haut niveau, à l’ instar d’ un Y. Msakni talentueux mais cantonné au championnat qatari, c’ était également le meilleur moment pour la Tunisie de retrouver enfin depuis H. Trabelsi (Ajax, Mancity) et A. Abdennour (Monaco) un joueur qui s’ illustre en Champions League.

Commentaires

Articles liés

Khazri repousse une offre Russe Wahbi Khazri qui a réalisé une saison de canon avec l'AS Saint Etienne attise les convoitises. Selon France Football, l'international tunisien au...
Wahbi Khazri aurait pu rejoindre l’OM A en croire les informations de France Football, le joueur de l'ASSE Wahbi Khazri aurait pu rejoindre l'Olympique de Marseille l'été dernier. Mai...
Prix Marc-Vivien Foé 2019 : Wahbi Khazri finaliste... Auteur d'une excellente saison avec l'AS Saint Etienne (13 buts et six passes décisives)  , Wahbi Khazri figure parmi les 3 finalistes pour le Prix M...
Vidéo : Ellyes Skhiri, passeur décisif, bat Wahbi ... Le duel entre Ellyes Skhiri et Wahbi Khazri a tourné à l'avantage du montpelliérain. Skhiri, passeur décisif , a contribué à la victoire de Montp...