Esperance Sportive de Tunis

Matchs

Classement

classement des buteurs

ACTUALITÉ DE L’ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS

 

Esperance Sportive de Tunis

L’Espérance sportive de Tunis (arabe : الترجي الرياضي التونسي), abrégé en EST, est un club de football tunisienbasé à Tunis et fondé en 1919 dans le quartier de Bab Souika. Il évolue dans le championnat de Tunisie.

Il est le club tunisien le plus titré au niveau national, toutes compétitions confondues, avec 27 championnats, quinze coupes de Tunisie, deux supers coupes, une coupe Hédi Chaker et un critérium Hamda Laouani. Le club a également remporté la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, la Coupe de la CAF, la Ligue des champions de la CAF, la Supercoupe de la CAF ainsi que des coupes arabes (Ligue des champions arabes à trois reprises, une Supercoupe arabe et une Coupe afro-asiatique des clubs).

L’Espérance sportive de Tunis se trouve à la septième place du classement des meilleurs clubs africains du xxe siècle dressé par l’IFFHS3. Il est aussi désigné cinquième club africain du xxe siècle, en 2000, par la Confédération africaine de football4.

Une certaine rivalité existe avec le Club africain contre qui il dispute chaque année le derby tunisois. Une autre rivalité l’oppose au club de l’Étoile sportive du Sahel.

Le club aux rayures rouges et jaunes est dirigé par Hamdi Meddeb depuis 2007.

 

*source : WIkipedia

Commentaires

Résultats